Patientez

Patientez

Investir en Guinée

Investir en Guinée

La Guinée, un pays propice à l’investissement

La Guinée est un pays de l’Afrique de l’Ouest, bordant l’océan Atlantique. Il est composé de quatre régions naturelles qui sont la Basse Guinée ou Guinée Maritime qui héberge la capitale qui est Conakry, la Moyenne Guinée, la Haute Guinée et la Guinée Forestière. L'économie guinéenne a repris des couleurs depuis quelques années, en dépit des immenses défis qui lui restent à relever.

La croissance réelle était supérieure à 8% en 2017 et devrait atteindre environ 6% en 2018 selon le FMI. La Guinée a également gagné 10 places au classement Doing Business, relatif à l'environnement des affaires (153/189).
Aujourd’hui, l’urgence au niveau de la Guinée se situe dans la construction ou la réhabilitation des infrastructures routières (pour désenclaver les régions du pays), médicales (pour améliorer l'accès aux soins et leur qualité), éducatives (pour renforcer la formation et l'employabilité des jeunes) et énergétiques (pour stabiliser la production et la distribution d'énergie aux entreprises et particuliers).
La Guinée est pourtant un pays riche de nombreuses opportunités pour les entreprises françaises en ne parlant pas uniquement de ses ressources naturelles qui représentent, comme chacun sait, un potentiel économique considérable. Mais il s’agit de toute l'industrie de transformation qui permettra à la Guinée de remonter la chaîne de création de valeur et de profiter pleinement de son potentiel.
C'est donc dans un esprit de coopération et de croissance commune que la France souhaite faire de la Guinée un de ses partenaires économiques privilégiés. Plus de 150 entreprises françaises (filiales et PME– 145 entités le 27/06/2018) y sont d'ores et déjà établies et elles sont de plus en plus nombreuses à prospecter ce marché.

Image Not Found